Formation Réussir son Management (les Fondamentaux)

La formation réussir son management (les fondamentaux) va vous permettre d’acquérir les principaux outils de communication et attitudes-clés du Manager. 

Animer une équipe au quotidien

Animer une équipe au quotidien

Présentation réussir son management (les fondamentaux)

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Objectifs

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Utiliser les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Choisir de déléguer et fixer des objectifs clairs pour renforcer l’engagement et l’autonomie de son équipe
  • Conduire une réunion claire, concise et efficace
  • Utiliser 2 techniques de gestion de situation difficile
  • Favoriser l’engagement et le bien-être des collaborateurs

Programme de la formation réussir son management (les fondamentaux)

  • Identifier les missions et enjeux essentiels du manager
  • Différencier les styles de management
  • Orienter l’action de son équipe en développant la cohésion
  • Créer l’engagement et faire progresser son équipe en la motivant
  • Comprendre les mécanismes et l’impact de la communication pour un meilleur relationnel
  • Développer une communication efficace dans les échanges avec son équipe
  • Conduire une réunion claire, concise et efficace
  • Affirmer sa posture managériale avec assertivité
  • Gérer les situations de communication complexe : la communication non violente
  • Favoriser l’engagement et le bien-être des collaborateurs
Conduire une réunion claire, concise et efficace

Conduire une réunion claire, concise et efficace

Durée de la formation réussir son management (les fondamentaux)

2 jours, soit 14 heures

Public visé et Pré-requis

  • Futurs managers, souhaitant structurer leur pratique
  • Aucun prérequis

Modalités pédagogiques de la formation réussir son management (les fondamentaux)

Avant la formation :

Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants

Procédé :

Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques

Moyens pédagogiques :

Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôle, quiz

Plan d’action personnalisé

Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire

Moyens d’encadrement :

L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, efficacité professionnelle et
management

Modalités d’évaluation :

Cas pratique, évaluations formatives, enquête de satisfaction, bilan

Remise d’une attestation de fin de formation

Formation Faire face à l’agressivité et l’incivilité au travail

Accessibilité de la formation réussir son management (les fondamentaux)

  • Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous.
  • Nos locaux et notre pédagogie sont adaptés.
  • Nos référents handicap Lucile O’ROURKE et Malvina CLEMENT sont formés par l’AGEFIPH pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap. Pour toute question vous pouvez les contacter par mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou clement.malvina@educaskills.fr, ou en téléphonant au 04 30 41 43 76

Inscription

Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation

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