Anticiper et Gérer un Conflit dans la Relation Client

La formation Anticiper et Gérer un Conflit dans la Relation Client vous permettra de comprendre et gérer les conflits professionnels, à apaiser les tensions avec les clients et à améliorer votre communication. Vous apprendrez des techniques d’assertivité, de régulation émotionnelle et de négociation pour des relations plus efficaces et sereines.

Maîtrisez les conflits, boostez vos relations professionnelles !

Maîtrisez les conflits, boostez vos relations professionnelles !

Objectifs

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier les sources du conflit et les comportements qui dégradent une relation
  • Identifier les techniques pour gérer une situation complexe avec un client
  • Adopter une stratégie efficace de résolution de conflits : de la prévention à la résolution
  • Pratiquer une communication assertive, constructive et positive pour anticiper et gérer un conflit

Programme complet de la formation

Modalités pédagogiques de la formation

Avant la formation :

Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants

Procédé :

Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques

Moyens pédagogiques :

Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôle, quiz

Plan d’action personnalisé

Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire

Moyens d’encadrement :

L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, gestion des émotions, santé et bien-être au travail, communication bienveillante

Modalités d’évaluation :

Cas pratique, évaluations formatives, enquête de satisfaction, bilan

Remise d’une attestation de fin de formation

Durée de la formation

2 jours, soit 14 heures

Public visé et Pré-requis

  • Tout professionnel souhaitant acquérir des techniques de gestion de conflit au travail
  • Aucun prérequis
Affrontez les situations complexes avec calme et efficacité

Affrontez les situations complexes avec calme et efficacité

Accessibilité de la Formation

  • Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous.
  • Nos locaux et notre pédagogie sont adaptés.
  • Nos référents handicap Lucile O’ROURKE et Malvina CLEMENT sont formés par l’AGEFIPH pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap. Pour toute question vous pouvez les contacter par mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou clement.malvina@educaskills.fr, ou en téléphonant au 04 30 41 43 76

Tarif & financements possibles

Pour toute élaboration de devis adapté à vos conditions, veuillez nous contacter
directement. Une prise en charge financière partielle ou totale peut être obtenue
auprès de votre OPCO, FAF (AGEFICE, FIF-PL…)

Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89

Intéressé.e ?

Demandez un rendez-vous avec notre chargée de formations entreprise

YASMINE RAKIC peut vous proposer une formation sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise et de votre équipe.
Nom

Vous voulez recevoir Forma's Mag tous les mois?

Inscris-toi

Nom
Je souhaite recevoir Forma's Mag tous les mois