Formation Développer la Fibre Commerciale
Dans la formation développer la fibre commerciale l’objectif final est d’améliorer la force de vente de ses commerciaux.
Dans la formation développer la fibre commerciale l’objectif final est d’améliorer la force de vente de ses commerciaux.
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
Prendre contact :
1. Les 6 clés de la réussite
2. L’enchaînement des étapes
1. La collecte des informations
2. La préparation technique et mentale
1. Adopter les bonnes attitudes
2. Inspirer la confiance
Découvrir les besoins et les motivations du client :
1. Générer la confiance pour gagner en confiance
2. Développer l’écoute active
3. Transformer les besoins implicites en besoins explicites
1. Les leviers de la motivation grâce à la méthode SONCAS
1. Acteur de l’entretien
Développer son influence par des comportements appropriés :
Anticiper et positiver les objections :
2 jours, soit 14 heures
Avant la formation :
Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants
Procédé :
Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques
Moyens pédagogiques :
Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôle, quiz
Plan d’action personnalisé
Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire
Moyens d’encadrement :
L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, efficacité professionnelle et
management
Modalités d’évaluation :
Cas pratique, évaluations formatives, enquête de satisfaction, bilan
Remise d’une attestation de fin de formation
Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation