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Formation Améliorer sa Communication Commerciale

La formation Améliorer sa communication commerciale vous permettra d’améliorer la force de vente de vos magasins et de vos commerciaux.

Identifier les outils de la communication relationnelle

Identifier les outils de la communication relationnelle

Présentation de la formation améliorer sa communication commerciale

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Objectifs

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Adopter les bons comportements en situation de vente
  • Identifier les outils de la communication relationnelle pour être plus persuasif
  • Utiliser une communication positive et constructive dans la vente
  • Construire sa boite à outils pour maintenir son équilibre émotionnel, son énergie et sa motivation

Programme de la formation améliorer sa communication commerciale

Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles :

  • Comprendre les mécanismes du stress
  • Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
  • Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser
  • Savoir prioriser et gérer son temps

S’affirmer et résister à la pression de l’environnement :

  • Améliorer son discours en dissociant les faits et l’interprétation
  • Comprendre, prendre du recul et gérer ses émotions
  • Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
  • Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter

Connaître les techniques de base de la communication en PNL :

  • Connaître les bases de la communication
  • L’écoute active, le questionnement et la reformulation
  • La voix, le ton, le langage verbal et non-verbal
  • Les qualités du vendeur
  • Valeurs humaines

L’écoute active et le recueil d’informations :

  • Connaître les différents degrés d’écoute et leurs caractéristiques
  • Savoir reformuler de façon compréhensive
  • Accorder sa communication aux besoins de son interlocuteur
  • Créer un climat de confiance

Identifier les besoins et les aspects psychologiques :

  • Connaître les 4 profils d’acheteurs
  • Les règles à respecter : les apports du sociologue Dr. A. Maslow
  • La réponse aux objections
  • Valider les propositions ou l’engagement par la reformulation

Conclure l’entretien de vente :

  • Conclure ses entretiens de façon sécurisée et efficace
  • Maintenir une présence à l’esprit chez le client
Construire sa boite à outils

Construire sa boite à outils

Durée de la formation améliorer sa communication commerciale

2 jours, soit 14 heures

Public visé et Pré-requis

  • Tout professionnel qui souhaite acquérir des techniques de communication en situation de vente
  • Aucun prérequis

Modalités pédagogiques de la formation améliorer sa communication commerciale

Avant la formation :

Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants

Procédé :

Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques

Moyens pédagogiques :

Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôle, quiz

Plan d’action personnalisé

Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire

Moyens d’encadrement :

L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, efficacité professionnelle et
management

Modalités d’évaluation :

Cas pratique, évaluations formatives, enquête de satisfaction, bilan

Remise d’une attestation de fin de formation

Formation réussir son management

Accessibilité de la formation améliorer sa communication commerciale

  • Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous.
  • Nos locaux et notre pédagogie sont adaptés.
  • Nos référents handicap Lucile O’ROURKE et Malvina CLEMENT sont formés par l’AGEFIPH pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap. Pour toute question vous pouvez les contacter par mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou clement.malvina@educaskills.fr, ou en téléphonant au 04 30 41 43 76

Inscription

Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation

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