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Formation Gestion de l’intercommunication en entreprise

Formation intra entreprise

Formation intra entreprise

Présentation de la Formation Intercommunication en Entreprise

L’objectif final de la formation intercommunication en entreprise est de pouvoir analyser, anticiper et gérer son stress au quotidien.

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Objectifs de la formation Intercommunication en Entreprise

  • Citer les éléments de stress et adapter positivement le comportement en milieu professionnel
  • Identifier et comprendre ses émotions et celles d’autrui pour une meilleure capacité relationnelle et collaborative
  • Identifier les techniques pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Appliquer des outils efficaces, utilisables rapidement, pour évacuer les tensions et réguler ses émotions

Programme de la formation Intercommunication en Entreprise

Comprendre les origines et les conséquences du stress :

  • Identifier ses sources de stress au quotidien
  • Connaitre et identifier nos émotions comme messagers
  • Prendre conscience de l’impact des émotions au plan physique, émotionnel, mental
  • Reconnaître les éléments de stress et adapter positivement le comportement en milieu professionnel

Développer ses capacités d’adaptation au changement et de résistance au stress :

  • Utiliser le stress positif en tant que source motrice d’efficacité
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel en situation délicate

Adopter une communication de prévention et sortie de conflit :

  • Développer son analyse des causes d’insatisfaction : attentes non respectées, conflit de valeurs, incompréhensions…
  • Expérimenter la communication bienveillante
  • Appliquer des outils de gestion de conflits : la méthode D.E.S.C

Utiliser sa boite à outils pour mieux réguler son stress et prendre soin de soi :

  • Développer sa qualité de présence et d’écoute
  • Acquérir des techniques simples à appliquer au quotidien pour libérer les tensions, stimuler son énergie et retrouver l’harmonie et le bien-être de manière autonome
Techniques de Gestion du Stress et des Émotion

Techniques de Gestion du Stress et des Émotion

Durée de la formation Intercommunication en entreprise

2 jours, soit 14 heures

Public visé et Pré-requis

  • Public visé : tout professionnel qui souhaite acquérir des techniques de gestion du stress et des émotions
  • Prérequis : « Aucun prérequis »

Modalités pédagogiques de la formation Intercommunication en Entreprise

Avant la formation :

Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants

Procédé :

Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques

Moyens pédagogiques :

Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôle, quiz

Plan d’action personnalisé

Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire

Moyens d’encadrement :

L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, efficacité professionnelle et
management

Modalités d’évaluation :

Cas pratique, évaluations formatives, enquête de satisfaction, bilan

Remise d’une attestation de fin de formation

formation assistant RH à distance

Accessibilité

  • Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous.
  • Nos locaux et notre pédagogie sont adaptés.
  • Nos référents handicap Lucile O’ROURKE et Malvina CLEMENT sont formés par l’AGEFIPH pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap. Pour toute question vous pouvez les contacter par mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou clement.malvina@educaskills.fr, ou en téléphonant au 04 30 41 43 76

Inscription

Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation

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