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Formation Développer la Fibre Commerciale

Dans la formation développer la fibre commerciale l’objectif final est d’améliorer la force de vente de ses commerciaux.

Adopter les bons comportements en situation de vente

Adopter les bons comportements en situation de vente

Présentation de la formation développer la fibre commerciale

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Objectifs de la formation développer la fibre commerciale

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Adopter les bons comportements en situation de vente
  • Mener un entretien de vente
  • Identifier les objections et répondre positivement

Programme de la formation développer la fibre commerciale

Prendre contact :

  • Définir le processus de l’entretien de vente :

1. Les 6 clés de la réussite

2. L’enchaînement des étapes

  • Préparer son entretien client :

1. La collecte des informations

2. La préparation technique et mentale

  • Créer un climat favorable :

1. Adopter les bonnes attitudes

2. Inspirer la confiance

Découvrir les besoins et les motivations du client :

  • Questionner efficacement :

1. Générer la confiance pour gagner en confiance

2. Développer l’écoute active

3. Transformer les besoins implicites en besoins explicites

  • Identifier les motivations :

1. Les leviers de la motivation grâce à la méthode SONCAS

  • Diriger l’entretien de découverte :

1. Acteur de l’entretien

Développer son influence par des comportements appropriés :

  • Annoncer son prix tranquillement
  • Défendre sa marge avec conviction
  • Dire « non » sans perdre un client
  • Dire « oui » sans perdre de l’argent

Anticiper et positiver les objections :

  • Identifier la nature des objections
  • Traiter l’objection
  • Conclure l’entretien de vente
Mener un entretien de vente

Mener un entretien de vente

Durée de la formation développer la fibre commerciale

2 jours, soit 14 heures

Public visé et Pré-requis

  • Tout professionnel qui souhaite améliorer les techniques de vente
  • Aucun prérequis

Modalités pédagogiques de la formation développer la fibre commerciale

Avant la formation :

Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants

Procédé :

Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques

Moyens pédagogiques :

Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôle, quiz

Plan d’action personnalisé

Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire

Moyens d’encadrement :

L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, efficacité professionnelle et
management

Modalités d’évaluation :

Cas pratique, évaluations formatives, enquête de satisfaction, bilan

Remise d’une attestation de fin de formation

formation anticiper et gérer un conflit dans la relation client

Accessibilité de la formation développer la fibre commerciale

  • Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous.
  • Nos locaux et notre pédagogie sont adaptés.
  • Nos référents handicap Lucile O’ROURKE et Malvina CLEMENT sont formés par l’AGEFIPH pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap. Pour toute question vous pouvez les contacter par mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou clement.malvina@educaskills.fr, ou en téléphonant au 04 30 41 43 76

Inscription

Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation

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