BTS Gestion de la PME (Petite et Moyenne Entreprise)

Le manager ou responsable de petite et moyenne structure accompagne le dirigeant d’entreprise dans sa gestion d’une équipe et la valorisation de ses ressources humaines.

RNCP38363 Niveau 5 au Répertoire national des certifications professionnelles

Une formation 100% à distance !

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TP Employé administratif et d'accueil
TP Employé administratif et d'accueil

Objectifs

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Formation continue: Documentation Association Formaskills & Educaskills

Formation en apprentissage : Documentation SAS LO'R

Emplois accessibles

  • Assistant de gestion
  • Assistant de direction
  • Assistant commercial
  • Chargé de clientèle
  • Assistant de ressources humaines
  • Responsable administratif

Quel est le salaire médian d’un Titulaire de BTS Gestion de la PME ?

Le salaire annuel brut médian pour un titulaire de BTS Gestion de la PME en début de carrière se situe généralement entre 22 800 € et 27 600 €.

Présentation du BTS Gestion de la PME

  • Le titulaire du diplôme sera capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME).
  • Il pourra contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par l’adaptation aux évolutions de son environnement (participer à la gestion des risques de la PME).
  • Il gérera le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines (gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME).

Programme du BTS Gestion de la PME

1ère année :

  • Culture générale et expression – 2h
  • Langue vivante étrangère – 4h
  • Culture économique, juridique et managériale – 4h
  • Relations clients et fournisseurs – 5h
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME – 4 h
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée – 1,5h
  • Communication – 3h
  • Atelier de professionnalisation – 4h

2ème année :

  • Culture générale et expression – 2h
  • Langue vivante étrangère – 4h
  • Culture économique, juridique et managériale – 4h
  • Relations clients et fournisseurs – 1h
  • Participations à la gestion des risques de la PME – 3,5h
  • Gestion de personnel et contribution à la GRH – 3h
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME – 5 h
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée – 1,5h
  • Communication – 1h
  • Atelier de professionnalisation – 3h
  • Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de
    l’établissement – 3h

*Le nombre d’heures indiqué est hebdomadaire

Pré-requis

  • Le participant doit être titulaire d’un Baccalauréat général
  • Avoir un bon niveau de Français en expression écrite et orale
  • Avoir des qualités relationnelles et sens de la communication

Inscription

Pour s’inscrire à la formation, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne (lien ci-dessous) :

Afin de finaliser l’inscription il est conseiller d’envoyer ces documents :  CV et diplômes à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr 

Après validation de la candidature par le référent pédagogique, nous vous convierons à un entretien en visio.

Modalités pédagogiques

  • Classe virtuelle toute les semaines ( méthodologie de travail à distance, correction d’exercices, jeux de rôle, réponses aux questions…)
  • Plate-forme collaborative (mise à disposition des cours et des ressources)
  • Accompagnement par les formateurs(rices) tout au long de la formation
  • Études de cas et mises en situation professionnelle
  • Travaux de groupe

Modalités d'évaluation

  • Des évaluations formatives sont proposées pour chaque module : Quiz, QCM, exercices, études de cas concrets et pratiques, rédaction de synthèse, jeu de questions, tour de table, examen blanc, etc.
  • Le résultat des évaluations est regroupé dans un carnet de suivi.
  • Remise d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de réalisation

En cas d’échec total ou partiel de l’examen, l’étudiant·e peut repasser une ou plusieurs épreuves de l’examen.

Poursuite d’études

  • Licence professionnelle
  • Licence
  • Écoles de Management 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Lucile O’Rourke et Malvina Clement sont les référentes handicap. Un entretien téléphonique ou par visioconférence peut être mis en place sur demande avant l’entrée en formation, afin de définir précisément les besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant.e. Les moyens pédagogiques et techniques peuvent être adaptés et modulés en fonction des besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant.e dans le respect des objectifs de formation visés.

Pour tout savoir sur la formation professionnelle

Il est possible de consulter le site InserJeunes pour obtenir des informations sur la formation, l’apprentissage, l’alternance et trouver la formation qui vous correspond.

Tarif & Financements possibles

Vos avantages :

– Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

– Un diplôme à la clé et une expérience professionnelle

Tarif de la formation : 3 800 euros

Les types de financements possible :

– Paiement en plusieurs fois

– Compte personnel de formation

France Travail (AIF)

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– Paiement en plusieurs fois

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